jeudi 27 août 2009

Matin qui commence bien!!


Ce matin, dès le réveil, je saute sur ma balance. Chouette! 500g de moins. Pas mal pour quelqu'un qui a une activité quasi nulle. Je dois d'ailleur passer une radio de mon genou ce matin et j'espère que je me rétablierai vite car j'ai vraiment envie de faire du sport.

Je vais oublier la course à pied pendant quelques temps. Je suis tentée d'essayer la marche nordique. Ca à l'air pas mal et ça a un côté ludique que n'a pas la course à pied.

J'ai lu sur plusieurs sites que cette discipline était un bon compromis entre le jogging et la marche. On reproduit les gestes des skieurs de fond et celà fait travailler le bas comme le haut du corps.

J'ai déjà repéré une paire de bâtons (nordic sticks in english!) qui me plaisent bien et qui pourront également me servir si je marche dans la neige (hivers rigoureux chez moi). Mais bon, à 79 euros la paire, va falloir argumenter quand chéri va me dire que j'achète encore une connerie (et j'en ai souvent achetées des conneries, comme le "cube" décathlon qui est génial pour poser des livres ou des vêtements...)

Mais cette fois, je sais que cette investissement sera minime comparé aux bien-faits de cette discipline et si je peux marcher "nordiquement" 1 heure par jour, je pense perdre du poids encore plus vite. J'ai lu en effet que l'on pouvait brûler jusqu'à 400 kcal par heure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire