jeudi 10 septembre 2009

Sur ma balance...


Encore - 200g pour commencer une belle journée! J'en suis à -2,4 kg et j'ai commencé la marche nordique. Conclusion: c'est génial! je suis devenue accro en une séance! J'ai fait 3km en 45 min soit du 4km/h environ. Ce n'est pas rapide mais vu ma taille (1.52m), je fais des petites foulées, environ 0.63m. Pour calculer ma foulée, j'ai marché 10 pas, ensuite j'ai mesuré la distance parcourue et j'ai divisé la distance par le nombre de pas. Je peux donc aisément calculer mes distances avec le nombre de pas que m'indique mon podomètre.

Les 500 premiers mètres de ma première séance ont été laborieux! La coordination entre les bras et les jambes était difficile (bras droit/pied gauche) mais ensuite ce geste devient naturel et on commence très vite à constater le travail de tous les muscles. De plus, on a le temps d'admirer le paysage et de bien respirer bref, c'est génial! J'y retourne tout à l'heure. Je voudrais pouvoir en faire tous les jours, mais au début on va essayer d'en faire au moins 3 fois 45 min /semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire